Thursday, June 26, 2008

Un blog par Elrig Ciles

Bienvenue!
Et oui; j’ai finalement créé un blog.

Quelle affaire!

Je vis entre plusieurs mondes (d’où le titre “living between worlds), géographiquement, culturellement, émotionnellement et spirituellement, comme beaucoup d’entre nous.

Je m’interroge souvent : que faudrait il faire pour rendre un coin de ce monde une ville habitable, un lieu de paix et de vie ? Professionnellement – ce sont les questions du développement (durable) ; culturellement – je ne vois pas les cultures comme des objets sacrés, mais comme des réalités que nous construisons pour le meilleur et parfois pour le pire ; émotionnellement – quelles créatures inadaptées nous sommes dans cette immensité et dans ces petits mondes que nous construisons autour de nous ; spirituellement – je reste étranger et voyageur sur cette planète, mais j’espère toujours la laisser au moins aussi propre que je l’ai trouvée en entrant.

Je vais donc écrire sur la vie, la foi, la politique, la culture, la paix et la follie humaine. Il est très probable que l’intersection de ces thèmes dans le champ douloureux de la Palestine / Israel continueras de prendre bon nombre de mes pensées. On verra où cela mène…

C’est un nouvel exercice pour moi. Le blog aura l’option pour le lecteur de poster des réponses (poussez pas derrière !) et j’utiliserai les labels de façon au moins à pouvoir rapidement identifier les thèmes qui émergent, et les textes en français ou en anglais si tant est que je me souvienne de ma langue maternelle.
Paix à tous – intérieure et extérieure.
Elrig (oui ; je vais utiliser un nom de plume pour ce blog)

No comments: